Participer
Article

Accusations mensongères et déprédations contre l’UDCVR: L’UDCVR déposera plainte contre Christophe Darbellay.

Dans une publication sur Facebook, Christophe Darbellay accuse l'UDC d'avoir fait imprimer des affiches reprenant une citation de sa part sur la libre circulation des personnes. Il invite en outre ses supporters à arracher les affiches de l'UDC.
 
L'UDCVR conteste ces accusations sans fondements et déposera plainte dans les meilleurs délais.
 
Cet appel au vandalisme est proprement scandaleux, surtout venant de la part d'un président de parti national qui aspire en plus à prendre plus de responsabilités en Valais. Son appel a été largement suivi puisque des militants nous annoncent que nos affiches ont largement disparu des bords de route. L'UDCVR, elle, n'arrachera rien et laissera le président du PDC et son parti se vautrer dans la fange d'une médiocrité indigne de ce que les citoyens peuvent attendre de leurs représentants.
 
Hier soir, Christophe Darbellay expliquait en substance, lors de l'émission Forum, avoir des soupçons, mais aucune preuve. Sa voix tremblotante et son refus de débattre avec le (co-) président de l'UDCVR, Jérôme Desmeules, trahissait le malaise de l'homme face aux questions du journaliste et à ses propres propos. Il déclarait dans cette émission vouloir remettre de l'ordre en Valais et prône pourtant aujourd'hui des méthodes qui ressemblent plus au comportement du chef d'un clan mafieux qu'à celles d'un élu d'un Etat de droit.

 
Alors que des militants, souvent jeunes, ont travaillé durant des mois pour se payer leur campagne, Monsieur Darbellay ruine leurs efforts à néant sur la base de simples soupçons. Il devrait pourtant savoir qu'il n'a pas que des amis au sein même de son propre parti.
 
Jamais l'UDCVR n'a utilisé de pareilles méthodes en avançant masqué. Notre parti préfère rester sur le terrain du débat d'idées en répondant aux préoccupations du peuple suisse et des valaisans, parmi lesquelles, une immigration de masse sans limite.
 
Pour l'UDCVR,
 
Jérôme Desmeules, (co-) président
Cyrille Fauchère, (co-) président

 

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord