Conférence du MCCVr : L’Occident malade du wokisme
Le MCCVr organisera le jeudi 31 octobre 2024 à 19h30 au 1er étage de l’Hôtel du Rhône à Sion
Cette soirée d’information sur la thématique du wokisme sera présentée par Jean Romain, ancien président du Grand Conseil genevois, philosophe et écrivain, qui s’est associé à l’historien des sciences Jean-Claude Pont pour publier un essai percutant intitulé «L’Occident malade du wokisme».
Leur pamphlet, adressé aux décideurs politiques, économiques et intellectuels, se veut très combatif. Il dresse un constat sévère de l’impact du wokisme, (un mouvement intellectuel né aux Etats-Unis et qui a rapidement envahi l’Europe).
Le wokisme est décrit comme une force destructrice, qualifiée de «machine de guerre», qui s’attaque aux disciplines traditionnelles dans les Universités, notamment en sciences humaines, en imposant des concepts tels que la théorie du genre, la théorie critique de la race et l’intersectionnalité.
Il promeut une réécriture de l’histoire, une négation des sciences naturelles comme la biologie et une radicalisation des mouvements sociaux, au point de désigner l’homme blanc hétérosexuel comme le responsable héréditaire et par conséquent le commode bouc émissaire de tous les maux de la société.
En fin de soirée, nous partagerons le verre de l’amitié et nous pourrons faire dédicacer les livres des 2 auteurs.
Pour faciliter l’organisation merci de vous inscrire à mccvalais@gmail.com ou au 079 717 10 91 bperroud@bluewin.ch pour le 22 octobre 2024.