Participer
Article

Fondation d’une section UDC à Evionnaz !

Une nouvelle section communale UDC (la 33ème section UDC dans le Valais romand) a été créée à Evionnaz ce mercredi 16 septembre lors de l’assemblée générale constitutive de l’UDC Evionnaz. L’assemblée a élu un comité de citoyens motivés. La nouvelle section a pour but de se développer dans la commune en vue des élections communales de 2016.

Des citoyens d’Evionnaz, désireux de s’engager activement pour leur commune, ont désiré fonder une section communale UDC, la première dans le district de Saint-Maurice. Cette nouvelle section officialise la présence de l’UDC à Evionnaz et renforcera le pluralisme dans le paysage politique de la commune. En effet, lors des élections fédérales de 2011, l’UDC avait récolté 20% des voix sur la commune et 12,5% de voix pour les élections au Grand Conseil en 2013.

Réunis en assemblée générale constitutive le 16 septembre, les membres ont acceptés le statuts et élu le nouveau comité. Celui-ci est composé de Justin Bonvin, Boris Niederhauser et Jean-Philippe Gay-Fraret. La présidence a été confiée à Jean-Philippe Gay-Fraret, 24 ans, employé de commerce, qui est également président de l’UDC du district de Saint-Maurice.

Lors de cette assemblée, les candidats UDC au Conseil National du district de Saint-Maurice ont pu se présenter. Il s’agit de Jean-Philippe Gay-Fraret pour la liste n° 25 UDC Bas-Valais et Théophane Matter pour la liste n° 26 Jeunes UDC Bas-Valais.

La nouvelle section a comme objectif tout d’abord de se faire connaitre des citoyens et de convaincre les personnes partageant déjà les valeurs de l’UDC de devenir membre et par la suite également apporter de nouvelles forces dans le comité. Le comité de la section a déjà en tête les élections communales de 2016, où il espère bien présenter une liste.

La section d’Evionnaz espère que sa fondation puisse inspirer aussi des citoyens des autres communes du district à fonder, eux aussi, une section dans leur commune.
L’UDC Evionnaz, avec son comité motivé, est prête à grandir sur la commune, à défendre les valeurs de l’UDC et à s’engager pour le bien-être de tous les habitants d’Evionnaz.

UDC Evionnaz
Jean-Philippe Gay-Fraret
Président

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord