L’UDC Leytron se lance dans la course aux communales
Réunie en assemblée générale le lundi 3 juin 2024, la section UDC de Leytron a désigné sa candidate en vue des élections communales du 13 octobre prochain.
Il s’agit d’Aïda Lips, 36 ans, mariée et mère de 3 enfants. Elle siège au Grand Conseil depuis 2013 et y occupe actuellement le poste de députée pour le district de Martigny. Elle a siégé durant plusieurs années dans la commission Agriculture, Tourisme et Environnement du parlement et officie désormais dans la commission Education, Formation, Culture et Sport.
Aïda Lips possède une formation d’œnologue HES et dirige la cave éponyme depuis 2014. De par sa profession, elle est également présidente de l’association des vignerons-encaveurs de Leytron depuis 2016 ainsi que vice-présidente de l’Union des vignerons-encaveurs du Valais.
La section UDC Leytron par sa candidature, souhaite donner à la population leytronaintze une alternative aux partis en place et une vision nouvelle sur la gestion des enjeux auxquels la commune est confrontée. Ces villages sont en perpétuelle mutation, et Leytron possède de nombreux atouts à valoriser. Les défis sont nombreux afin que cette commune ne devienne pas une cité dortoir.
Le comité
Aida Lips, députée et candidate au Conseil communal