Solaire industriel dans nos alpages : la victoire du bon sens
Aujourd’hui, les Valaisans ont clairement rejeté le décret relatif à la construction de parcs solaires industriels dans les alpages valaisans. Nous saluons le bon sens du peuple valaisan qui a choisi de préserver notre environnement, nos paysages et notre agriculture. Il ne s’agissait pas d’un choix entre l’énergie renouvelable et la destruction de nos paysages, mais d’une fausse alternative poussée par une course aux subventions qui ne bénéficie qu’à quelques entreprises bien connectées. L’UDC privilégie les projets qui bénéficient au peuple valaisan et pas à quelques lobby influents.
Les Valaisans ne font plus confiance aux pompiers pyromanes qui les ont menés dans la situation tendue que nous connaissons actuellement.
En effet, les risques de pénurie d’électricité sont les conséquences directes de la désastreuse Statégie énergétique 2050. Sous le coup de l’émotion, une majorité du parlement fédéral emmenée par Roberto Schmidt avait décidé de sortir du nucléaire. La seule solution réaliste pour assurer l’approvisionnement de la Suisse en électricité consiste à construire de nouvelles centrale nucléaires.
L’UDC, qui a toujours défendu cette position, invite donc les citoyens à signer l’initiative «Stop au blackout».